Politique d'échange
Nous comprenons que parfois, un article ne convient pas tout à fait à vos attentes. Si vous souhaitez effectuer un échange, voici notre politique pour vous aider.
Avant de procéder à un échange, il est indispensable que le client contacte Sortie Longue par courriel, en utilisant l'adresse suivante : link@sortielongue.fr. Cette démarche doit être effectuée avant le renvoi de tout article, afin que Sortie Longue puisse fournir les informations et les directives nécessaires en matière de procédure d'échange. Le client doit attendre de recevoir une réponse de notre part avec toutes les instructions appropriées avant de renvoyer le ou les produits concernés.
Cette étape de communication préalable est obligatoire pour assurer un traitement efficace et rapide de l'échange. En l'absence d'une telle démarche préliminaire et sans l'accord formel de Sortie Longue, aucun échange ne pourra être pris en compte.
Délais pour un échange
Vous avez jusqu'à 15 jours après la réception de votre colis pour initier un échange, sous réserve de disponibilité en stock.
Comment procéder à un échange ?
Pour demander un échange, veuillez nous envoyer un e-mail via notre formulaire de contact sur le site, en indiquant clairement le numéro de votre commande ainsi que les raisons pour lesquelles vous souhaitez effectuer l'échange.
Traitement de votre demande
Nous nous efforçons de traiter rapidement vos demandes d'échange, habituellement dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés.
Frais applicables
Les frais de retour pour l'article que vous souhaitez échanger sont à votre charge. En outre, une participation aux frais d'échange est requise pour le traitement de votre nouvelle commande : 4€ pour un t-shirt, 7€ pour deux t-shirts ou plus, ainsi que pour les sweats à capuche et autres articles.
Disponibilité des articles
Si l'article souhaité en échange n'est plus disponible dans la taille ou le coloris désiré, nous vous proposerons un échange contre un autre article équivalent. Si aucun échange n'est possible, nous procéderons au remboursement des articles (hors frais de port initiaux) par le moyen de paiement utilisé lors de votre commande (CB ou PayPal), ou par un chèque cadeau d'une valeur équivalente, valable un an sur notre site.
Condition des articles échangés
Les articles que vous souhaitez échanger doivent être retournés dans leur état d'origine, c'est-à-dire ne pas avoir été portés ni lavés, sans dommages ni salissures.
Adresse de retour
Veuillez renvoyer les articles concernés à l'adresse suivante, accompagnés de la facture :
E.LEROUGE - SORTIE LONGUE
19 rue d'Avesnes Lez Aubert
59277 Rieux-en-Cambrésis France
Confirmation et suivi du colis
Après réception et inspection de l'article retourné, nous vous enverrons une confirmation par e-mail, suivie des instructions pour votre nouvel envoi. Pour votre tranquillité d'esprit, nous vous recommandons d'utiliser un service d'expédition avec suivi pour le retour des articles.
En choisissant de procéder à un échange avec Sortie Longue, vous continuez de soutenir nos valeurs d'une mode durable et respectueuse de l'environnement.
Inscription à notre newsletter
Recevez les dernières promotions, les nouveaux produits et les soldes directement dans votre boîte de réception. Ne manquez plus aucune nouveauté et restez à l'affût des offres exclusives réservées à nos abonnés.
En vous inscrivant, bénéficiez également de 10% de réduction sur votre première commande avec le code : TEAMSORTIELONGUE
C'est notre façon de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté Sortie Longue.
Rejoignez-nous dès maintenant pour recevoir des informations privilégiées sur nos produits inspirés par la nature et les activités outdoor. Ne tardez plus, rejoignez-nous dès aujourd'hui et faites partie de la communauté Sortie Longue !